Histoire de la pompe à chaleur
La pompe à chaleur équipe de plus en plus de foyers.
Aujourd’hui, ses qualités sont reconnues (il s’agit d’un équipement écologique, qui peut également être très économique) et les ventes de pompes à chaleur ne cessent d’augmenter.
Naissance de la pompe à chaleur
Si le succès de la pompe à chaleur est récent, les premières recherches sur le chauffage thermodynamique datent du 19e siècle. La première pompe à chaleur a été mise au point au début du 20e siècle, et la première installation de pompe à chaleur comme système de chauffage date des années 50 en France. C’est en 1960, aux Etats-Unis, qu’est née la première pompe à chaleur réversible.
Evolution de la pompe à chaleur
Dès les années 80, les recherches se sont intensifiées pour permettre d’améliorer les performances de la pompe à chaleur afin d’en faire un mode de chauffage simple et efficace. Il existe désormais plusieurs types de pompes à chaleur, qui puisent les calories de l’air ou de la nappe phréatique pour assurer le chauffage des habitations.
Pour avoir plus de renseignements sur le fonctionnement de la pompe à chaleur, n’hésitez pas à contacter un professionnel.