Le poêle à bois en pierre ollaire
Le succès des poêles à bois ne cesse de croître. L’augmentation du prix des énergies et la raréfaction des énergies fossiles incitent les consommateurs à se tourner vers une énergie moins chère et plus écologique.
Mais, les poêles à bois n’offrent pas tous les mêmes performances. Quelles sont les caractéristiques du poêle à bois en pierre ollaire ?
La pierre ollaire
Il s’agit d’une roche, également appelée stéatite, composée principalement de talc et de chaux. A la fois souple et résistante, elle peut être taillée facilement et présente des qualités calorifères exceptionnelles.
Le poêle à bois en pierre ollaire
La pierre ollaire emmagasine la chaleur, selon le même principe que le cœur de chauffe d’un radiateur à inertie par exemple. Ainsi, le poêle à bois en pierre ollaire continue de diffuser de la chaleur, de manière homogène, même lorsque le poêle est éteint. Il n’y a pas de variations brusques de température puisque le poêle refroidit lentement.
Le poêle en pierre ollaire est en moyenne plus cher qu’un poêle classique, mais il est également plus efficace puisque, même éteint, il continue de chauffer. Cela permet de faire d’importantes économies. Enfin, il existe de nombreux modèles de poêles en pierre ollaire, qui s’accordent parfaitement avec tous les styles de décoration intérieure.
Pour avoir plus de renseignements sur le poêle à bois en pierre ollaire, contactez un professionnel.