Une chaudière qui produit de l’électricité
Désormais, dans une construction neuve, les équipements doivent répondre aux exigences de la réglementation thermique 2012 (RT 2012).
Mais, les fabricants anticipent déjà la future réglementation thermique pour mettre au point leurs nouveaux équipements.
Les particuliers pouvaient jusqu’ici produire de l’électricité grâce aux panneaux solaires photovoltaïques, mais il n’est pas possible d’installer des panneaux solaires sur les toits de toutes les habitations. C’est pourquoi, aujourd’hui, il est nécessaire pour les fabricants de mettre au point des équipements qui pourront, à terme, conduire à l’autonomie énergétique de toutes les nouvelles constructions.
C’est dans ce contexte qu’est née la chaudière à éco-génération : il s’agit d’une chaudière murale qui assure le chauffage, la production d’eau chaude sanitaire et d’électricité. Cette dernière peut être consommée ou revendue. La production d’électricité pourrait couvrir jusqu’à 80% des besoins en électricité d’un foyer. Cette chaudière innovante permettrait également de faire jusqu’à 30% d’économies sur la facture énergétique totale d’une habitation.
Enfin, la chaudière à éco-génération est, comme son nom l’indique, une chaudière plus écologique que les chaudières traditionnelles puisqu’elle réduit de 35% les rejets de CO2 dans l’atmosphère.
Les chaudières à éco-génération sont compatibles avec les anciennes installations et peuvent donc être installées en rénovation.