Google choisit le renouvelables pour ses Datacenters
Google a récemment annoncé avoir choisi, pour alimenter son Datacenter situé en Oklahoma, les énergies renouvelables. Cela représente environ 48 Mégawatts d’énergie éolienne. Cette dernière proviendra du plus grand parc éolien de l’Oklahoma (Etats-Unis) qui devrait afficher, à terme, une capacité installée de 300 MW. Il sera mis en service cette année.
Le géant américain a signé un accord avec GRDA (Grand River Dam Authority), fournisseur d’électricité, au lieu d’acheter directement l’énergie aux développeurs de parcs éoliens : « Les services publics comme GRDA ont la capacité d'intégrer les énergies renouvelables dans leur mix de production et de délivrer de l'électricité, alors que nous sommes une entreprise en pleine croissance qui cherche à obtenir de l'énergie propre pour nos opérations, d'une manière progressive ».
Aujourd’hui, Google affirme s’être engagé dans les énergies renouvelables à hauteur de 260 MW. Il s’agit, pour la firme américaine, de compléter sa stratégie d’accords d’achat d’électricité renouvelable afin de prouver sa volonté de s'engager dans la lutte pour les économies d'énergie.