La pompe à chaleur aérothermique : une solution en rénovation et dans le neuf.
Avant, rénovation signifiait avant tout embellissement de l’habitat.
Aujourd’hui, la rénovation sert d’abord à améliorer la performance énergétique d’une habitation. Les améliorations touchent principalement l’isolation, le chauffage et la production d’eau chaude sanitaire. En ce qui concerne le chauffage, la pompe à chaleur aérothermique convient aussi bien en rénovation qu’en construction.
La pompe à chaleur aérothermique en rénovation
La pompe à chaleur aérothermique est performante, respectueuse de l’environnement et permet de faire des économies. En outre, elle est compatible avec la majorité des installations existantes. Elle permet d’assurer les besoins en chauffage et en eau chaude sanitaire, et puise son énergie dans une ressource inépuisable : l’air extérieur !
La pompe à chaleur dans le neuf
Depuis janvier 2013, tous les bâtiments résidentiels doivent répondre aux exigences de la RT 2012 (Réglementation Thermique 2012). Ainsi, seules les solutions dont l’efficacité énergétique est prouvée permettent aujourd’hui de répondre à ces normes, qui imposent aux nouvelles habitations une grande sobriété énergétique.
Les pompes à chaleur aérothermiques répondent à ces nouvelles exigences puisqu’en puisant les calories de l’air, elles permettent de diminuer la quantité d’énergie nécessaire pour chauffer l’habitat.
Les pompes à chaleur sont compatibles avec plusieurs émetteurs de chaleur : radiateurs, plancher chauffant,…
Pour avoir plus de renseignements, n’hésitez pas à vous adresser à un professionnel.