Quels sont les avantages du convecteur aérosolaire ?
Le chauffage est un poste de dépenses important pour les ménages français.
Mais, c’est également un secteur où les innovations se multiplient pour permettre aux consommateurs de faire toujours plus d’économies.
C’est dans cette perspective qu’est né le convecteur aérosolaire. Il fonctionne grâce à une pompe à chaleur placée sur la façade de la maison. Un capteur puise l’air extérieur ainsi que l’énergie du soleil. Cet équipement utilise le propane comme fluide frigorigène. Il permet l’échange de chaleur entre le capteur aérosolaire et les radiateurs. Cette installation permet également de produire de l’eau chaude sanitaire.
Le convecteur aérosolaire est donc un équipement complet, qui permet de chauffer plusieurs pièces d’une habitation et d’alimenter un foyer en eau chaude. Pour ce faire, il utilise deux énergies renouvelables (l’air et l’énergie solaire). Il s’agit donc d’un mode de chauffage écologique et performant, qui fonctionne par tous les temps (jusqu’à une température extérieure de -15°C). Il permet de réaliser d’importantes économies (d’après le fabricant, 70% d’économies supplémentaires par rapport à un système de chauffage classique).
Le convecteur aérosolaire, qui a remporté de nombreux prix, commence à faire son apparition dans les foyers français.