Le radiateur basse température
Un nouveau radiateur à eau muni de ventilateurs a fait son apparition sur le marché du chauffage. Ce radiateur permet de chauffer à basse température (40°C maximum) toutes les pièces de la maison.
Comment fonctionne-t-il ?
Il diffuse la chaleur par rayonnement, grâce aux panneaux, irrigués en eau, qui se trouvent à l’avant et à l’arrière du radiateur. Pour une montée en température plus rapide, il dispose de ventilateurs qui permettent de chauffer la pièce par convection. Un système de régulation accompagne ce radiateur qui s’adapte aux besoins des utilisateurs.
Avec quelle énergie ?
Ce radiateur basse température est compatible avec plusieurs énergies (énergies renouvelables, énergies fossiles…). Il peut par exemple être alimenté par une pompe à chaleur et servir de complément à un plancher chauffant basse température.
Ce radiateur convient en construction et en rénovation, mais nécessite tout de même d’importants travaux d’installation. Il s’agit d’un chauffage basse température qui permet de faire des économies car il s’adapte aux besoins des utilisateurs.