Les radiateurs nanotechnologiques
Qu’est-ce qu’un radiateur nanotechnologique ?
De prime abord, les radiateurs nanotechnologiques ne ressemblent pas à des radiateurs mais plutôt à des œuvres d’art abstrait. Très plats, ils pourraient parfaitement n’être que des objets de décoration. Ce sont en réalité des… radiateurs électriques ! Mis au point par des physiciens allemands, ils sont apparus récemment sur le marché français.
Quelles sont leurs caractéristiques ?
« La résistance électrique a été remplacée par une feuille de nanocarbone. Le courant s'y propage trois fois plus rapidement et consomme donc moins d'énergie. Les radiateurs sont en céramique ou en pierres naturelles. Ils fonctionnent par rayonnement infrarouge et diffusent une énergie biotique », argumente Frédéric Aladenize, qui commercialise ces radiateurs depuis deux ans.
Ces radiateurs d’un nouveau genre pourraient changer notre regard sur cet objet que nous avons l’habitude de vouloir utile et efficace, sans forcément nous soucier de ses qualités esthétiques. Cependant, F. Aladenize a bien compris ce nouvel enjeu esthétique et ces radiateurs s’intègreront parfaitement dans des maisons au style contemporain.