Régulation de chauffage : zoom sur la sonde extérieure
La sonde extérieure est un petit équipement qui peut être ajouté au système de chauffage pour le réguler en fonction de la température extérieure. Ce dispositif permet de maîtriser davantage sa consommation énergétique et donc de faire des économies.
Sonde extérieure et économies d’énergie
La sonde extérieure peut être installée en complément d’un système de régulation classique (thermostat d’ambiance, thermostat sans fil….). Placée sur le toit de l’habitation et orientée vers le nord, la sonde extérieure permet de réguler le système de chauffage. Pour ce faire, elle tient compte de la température extérieure. La sonde permet d’optimiser l’utilisation du chauffage en chauffant davantage lorsque les températures extérieures sont basses et moins lorsqu’elles sont plus clémentes. Tout cela se fait automatiquement et ne nécessite aucune intervention.
La sonde extérieure est-elle compatible avec tous les types de chauffage ?
La sonde extérieure est compatible avec différents systèmes de chauffage. Elle s’adapte à tous les équipements de chauffage central (chaudière au gaz, au fioul, à condensation, pompe à chaleur…), ainsi qu’à certains systèmes de chauffage électrique.
La sonde extérieure permet donc une gestion intelligente de votre système de chauffage et contribue à limiter votre consommation énergétique.