Zoom sur les chaudières mixtes
Les chaudières mixtes utilisent deux combustibles. Cela permet, en général, d’augmenter leur rendement et de faire des économies.
Quels sont les différents types de chaudières mixtes ?
Gaz et énergie solaire
Une chaudière mixte gaz et solaire est équipée de deux foyers. L’énergie solaire est l’énergie principale et le gaz prend le relais, la nuit ou en hiver par exemple, lorsque l’énergie solaire est insuffisante. Cette chaudière s’installe facilement et permet de limiter l’impact (et notamment les rejets de gaz à effet de serre) du chauffage sur l’environnement.
Bois et énergie solaire
La chaudière mixte bois et énergie solaire n’utilise que des énergies renouvelables. Il s’agit donc d’une solution 100% écologique. Mais, elle coûte relativement cher à l’achat et son efficacité est accrue lorsqu’elle est associée à un plancher chauffant. Elle convient donc mieux en construction.
Gaz et bois
Avec une chaudière mixte alliant gaz et bois, il est possible de gérer manuellement l’énergie utilisée. Il s’agit de la chaudière mixte qui offre le meilleur rendement. Elle permet de chauffer tous les types d’habitations, y compris dans les régions les plus froides.
Pour avoir plus de renseignements sur les chaudières mixtes, demandez conseil à un professionnel !